Les meilleurs barbecue : Comparatif et avis

meilleur barbecue



Accounts

Barbecue Weber Master-Touch 

Meilleur rapport qualité / prix

Barbecue Char-Broil 4 Brûleurs 

Le meilleur barbecue

Barbecue compact Weber

Petit Barbecue Weber pas cher

 

Guide d’achat : comment choisir son barbecue ?

Le barbecue électrique : le must have

Les barbecues ou grils électriques existent en différents modèles qui s’adaptent parfaitement à vos besoins et au type de viande que vous voulez cuisiner. Vous voulez faire des steaks ou des hamburgers ? Soyez assuré qu’il y aura un modèle parfait pour ce que vous voulez faire.

En fait, ils sont généralement si pratiques que certains modèles comprennent un thermostat pour réguler l’intensité de la cuisson et même des bacs à eau pour réduire la fumée et les odeurs.

Heureusement, nous avons préparé cette liste comparative afin que vous puissiez jeter un coup d’œil sur les 5 meilleurs modèles du marché et choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Quels sont les avantages des barbecues ?

Une façon saine de cuisiner

De nombreux grils électriques comme le Char Broil sont conçus pour réduire la quantité de graisse, offrant ainsi des viandes plus saines.

À leur tour, les flammes des barbecues traditionnels produisent de la suie et des substances cancérigènes si la viande est brûlée. Avec les modèles électriques, vous réduisez la consommation de ces agents nocifs.

Aucune restriction

De nombreux appartements ou complexes résidentiels interdisent l’utilisation de grils à charbon ou à gaz pour des raisons de sécurité, cherchant à éviter les feux ouverts et les incendies potentiels.

A lire aussi :  Les meilleures friteuses sans huile : Comparatif et avis

Si vous ne voulez pas que vos voisins soient en colère contre vous, l’idéal est d’utiliser un modèle électrique.

Simplicité d’utilisation, sécurité et nettoyage

Le chauffage électrique est un moyen de cuisson beaucoup plus sûr. Il n’y a pas de feu ou de combustion, pas de réservoirs sous pression, pas de gaz inflammable et pas de fumées gênantes. Juste l’odeur délicieuse de vos grillades.

La plupart des barbecues électriques peuvent être démontés pour être nettoyés et ont souvent des surfaces antiadhésives, ce qui les rend encore plus faciles à nettoyer.

Ils sont aussi mécaniquement simples, ce qui les rend pratiques et légers.

Comment choisir le meilleur modèle ?

Aujourd’hui, tout n’est pas beau et parfait. Comme pour tous les produits, il faut toujours avoir un œil critique et savoir trouver le meilleur modèle.

Nous vous avons déjà facilité la tâche dans la liste de comparaison que vous venez de lire, mais nous vous indiquerons tout de même les principales caractéristiques du barbecue que vous recherchez :

Démarrage rapide pour les modèles électriques

Il suffit d’utiliser l’interrupteur et le barbecue commencera à chauffer, atteignant la chaleur nécessaire pour la cuisson après environ 5 minutes.

Contrôle de la température

Il suffit d’utiliser le cadran de température. Malheureusement, les électriques ne peuvent atteindre que 200°C. Ne vous attendez donc pas à faire des steaks de restaurant avec une marinade riche et sombre.
N’oubliez pas que les grils électriques avec thermostat coûtent plus cher.

Surface antiadhésive

Certains ont des surfaces pour empêcher la viande de coller. Ils sont généralement lisses d’un côté et rugueux de l’autre et peuvent être retirés et mis au lave-vaisselle pour un nettoyage facile et complet.

A lire aussi :  Plancha : Comparatif et Guide d'achat

Ces surfaces sont également plus faciles à nettoyer car elles n’accumulent pas de résidus alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *