Les meilleurs robots patissiers : Comparatif et avis

meilleur robot patissier



Accounts

Robot Cookmii Professionnel 1800W 

Meilleur rapport qualité / prix

Robot patissier Kenwood kMix

Utilisé par beaucoup de professionnels

KitchenAid Multifonction

Vu dans les emissions culinaires

 

Vous aimez les gâteaux et toutes sortes de desserts ? Si vous êtes de ceux qui aiment les patisseries, quelles qu’elles soient, vous savez combien il est important de disposer d’un bon robot pâtissier, comme ceux que vous voyez dans les émissions de TV, surtout sur M6 (c’est toujours gourmand croquant).

Dans la cuisine, il existe différents types d’appareils en fonction des goûts et des besoins de chacun. Robot de cuisine, chalumeau, mixeur, micro-ondes, four, etc. Maintenant, si votre hobby est la pâtisserie, vous avez sans aucun doute besoin d’un mixer avec de bonnes caractéristiques pour pouvoir préparer tous vos desserts à la perfection.

Aujourd’hui, nous allons parler un peu des meilleurs robots pâtissiers sur le marché. Quelle est leur utilisation, leurs principales caractéristiques et leur classification. Vous disposerez ainsi d’informations beaucoup plus précises pour choisir le mélangeur idéal.

C’est la principale question que peut se poser toute personne qui envisage d’en acquérir un. Ce produit est principalement destiné aux amateurs de pâtisserie et de confiserie. Si vous avez l’impression d’aimer ça et que vous faites fréquemment des gâteaux, des tartes, des bonbons et de nombreux plats qui nécessitent un mixeur avec des caractéristiques spéciales, vous en avez certainement besoin.

En bref, c’est un appareil qui est conçu pour mélanger et battre toutes sortes de pâtes et les mettre ensuite au four. Son utilisation est indispensable si vous devez préparer des plats tels que des biscuits, des bonbons, des gâteaux et d’autres spécialités qui nécessitent un mixeur assez puissant.

Quelle doit être la puissance de mon mixeur ?

C’est un point très intéressant. La puissance de cet appareil dépendra beaucoup du modèle que vous achèterez. S’il s’agit d’un mélangeur sur pied, il doit avoir beaucoup plus de puissance, car ce type est utilisé pour des recettes qui nécessitent un plus grand volume d’ingrédients, ce qui exige une plus grande capacité du mélangeur.

A lire aussi :  Les meilleures friteuses sans huile : Comparatif et avis

Les mixeurs à main peuvent avoir moins de puissance parce qu’ils sont utilisés avec moins de volume d’ingrédients. Toutefois, ils doivent présenter des caractéristiques minimales qui garantissent une performance adéquate.

Nous vous conseillons d’en acheter un qui ne descend pas en dessous de 600 W, si vous l’utilisez régulièrement. Si votre travail est très lourd, à partir de 1000W vous trouverez d’excellents modèles.

Il faut vous dire qu’en général les mixeurs sont grands et robustes, bien que leur poids ne soit pas lié à la taille. En ce sens, si votre espace dans votre cuisine est quelque peu réduit, nous vous recommandons d’acheter un petit mixeur manuel ou un mixeur à main afin que vous puissiez l’intégrer dans votre maison.

 

Qu’en est-il de sa contenance ?

La capacité d’un mélangeur dépendra en grande partie du modèle et de la taille que vous choisirez. En général, la capacité moyenne se situe entre 2 et 6 litres.

Ceux qui ont une capacité de volume plus importante sont ceux qui sont destinés à un usage industriel, par exemple ceux qui fabriquent leur propre pain pour la commercialisation.

 

Combien de contrôles et de vitesses doit-elle avoir ?

Les mélangeurs modernes se caractérisent par un minimum de 3 et un maximum de 18-20 vitesses. Plus vous avez de vitesses, plus vous avez de possibilités d’obtenir un diplôme, selon le type de mélange que vous avez.

En ce qui concerne les contrôles, ils se présentent généralement sous forme de boutons, de poignées ou les plus modernes sous forme numérique. Les plus avancés disposent également d’une minuterie, qui permet de programmer certaines activités pendant un certain temps, tandis que vous faites d’autres choses.

Les robots patissiers font-ils beaucoup de bruit ?

C’est très important, car il y a des gens qui ne tolèrent pas les appareils à très haut niveau de bruit.

Lorsque vous vous rendez dans un établissement, vous devez tout d’abord allumer le mixeur et vous mesurer pour voir combien de bruit il émet en fonction de vos goûts. Ainsi, vous saurez si vous pouvez le supporter chez vous.

A lire aussi :  Les meilleures double-poubelles : Comparatifs et avis

Comment puis-je nettoyer mon robot ?

La propreté de ces appareils est aussi importante que leur performance ou leur capacité. Plus la conception du mélangeur est simple, plus il sera facile de le nettoyer par la suite.

Après l’avoir utilisé, vous devez séparer chacun de ses composants et y mettre un peu d’eau savonneuse, puis le charger un peu jusqu’à ce qu’il soit comme neuf.

Veillez à ne pas faire tomber de substances telles que l’eau sur les pièces du moteur afin de ne pas l’endommager.

Avantages et inconvénients d’un robot patissier

Comme vous pouvez trouver à la fois un mélangeur industriel et une machine à pâtisserie sur le marché, il est important que vous connaissiez les avantages que chacun d’eux peut vous offrir et, bien sûr, les inconvénients éventuels que l’achat d’une de ces machines peut vous apporter.

Un mixeur à pain ou à pâtisserie classique vous offrira toujours les options les plus basiques pour que vous puissiez réaliser les meilleures recettes à domicile, ou à plus petite échelle ; en revanche, les mixeurs industriels ont bien sûr une plus grande capacité d’ingrédients et vous permettent de réaliser toutes sortes de recettes à un volume plus important.

Pour approfondir le seul inconvénient que peut présenter un pétrin, nous constatons qu’un pétrin conventionnel ou plus petit ne vous donnera toujours que les outils ou accessoires de base, ce qui peut devenir une tâche fastidieuse si, bien sûr, vous souhaitez réaliser des recettes beaucoup plus élaborées qui nécessitent une plus grande quantité d’outils. Et en ce qui concerne les pétrins industriels, nous pouvons dire que le seul inconvénient que cela peut représenter est l’espace qu’il peut occuper dans la place que vous lui réservez. Si vous voulez faire un bon achat d’un pétrin industriel et l’utiliser chez vous, il est conseillé de chercher d’abord un espace qui ne représente pas un inconvénient.

Vérification effiliation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *