Les meilleurs robots tondeuses : avis et comparatif

meilleur robot tondeuse



Accounts

Your Text

Gardena 15300 Sileno City 

La plus demandée

Robot tondeuse WR130E

Excellent rapport qualité / prix

Tondeuse robot Bosch Indego

Controlé par la voix (avec Alexa)

 

Quelle est la meilleure tondeuse robot du marché ?

Je fais partie de ces gens qui aiment avoir un beau jardin mais qui n’ont pas le temps de s’en occuper. Heureusement, il existe aujourd’hui des tondeuses automatiques qui sont comme de petits robots dotés d’une intelligence artificielle et qui font tout le travail à votre place.

Mais comme il s’agit d’une technologie relativement nouvelle, il est facile de se laisser embrouiller par la quantité d’options différentes et leurs caractéristiques et, bien sûr, personne ne veut finir par acheter un appareil qui tombe en panne en peu de temps.

C’est pourquoi j’ai fait aujourd’hui cette petite comparaison avec certains des modèles de tondeuses qui ont retenu mon attention pour aider mes lecteurs à prendre la meilleure décision et à bien investir leur argent.

 

Que devez-vous prendre en considération avant d’acheter une tondeuse ?

1. la capacité de la batterie

Le temps que votre jardinier robotisé peut passer à tondre en continu dépend de cet aspect, tout comme le temps de recharge. Les piles au lithium modernes offrent de très bonnes performances et ont une durée de vie assez longue, ce qui garantit que votre appareil fonctionnera tout aussi bien après un grand nombre de charges et de décharges sans perdre sa capacité à stocker de l’énergie

A lire aussi :  Notre sélection des meilleurs robots piscine en 2020

2. les systèmes de sécurité

La dernière chose que vous voulez faire est d’investir votre argent dans une tondeuse automatique et de vous le faire voler. C’est pourquoi les fabricants incluent généralement des systèmes de sécurité. Tous les modèles énumérés ici émettent une alarme s’ils sont soudainement soulevés du sol, qui ne sera désactivée que lors de la saisie d’un code PIN. Beaucoup d’entre eux peuvent également être bloqués à distance et ne fonctionneront pas tant qu’ils n’auront pas été rendus à leur propriétaire d’origine pour être débloqués.

3. Pièces remplaçables

Cela est important dans deux domaines fondamentaux : les lames de coupe et la batterie. Les premières perdent souvent de leur tranchant après beaucoup de travail, et comme tout utilisateur de téléphone portable le sait, les batteries perdent leur capacité de charge après quelques années. C’est pourquoi la possibilité de remplacer ces pièces si elles commencent à tomber en panne est un atout important.

4. Puissance du moteur

C’est évidemment l’un des facteurs les plus importants, un moteur plus puissant augmentera la facilité et la vitesse avec lesquelles vous pourrez tondre la pelouse mais en contrepartie vous aurez une durée de vie plus courte par charge, l’idéal est donc de rechercher un bon équilibre afin d’avoir une puissance adéquate tout en gardant la consommation d’énergie au minimum.

 

Les meilleures marques de tondeuses à gazon robotisées

Worx – Il s’agit de la filiale européenne du géant asiatique Positec Tool Corporation, spécialisée dans les produits d’entretien et de soins pour le jardin.

A lire aussi :  Les 4 meilleurs Broyeurs végétaux de 2020

Gardena – Une marque leader sur le marché avec une grande expérience et un excellent accueil de la part des acheteurs car elle propose des produits de qualité à un prix raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *