Machines sous vide : comparatifs et avis

Choisir une machine sous vide qui réponde à vos besoins réels, à vos habitudes d’utilisation n’est pas simple. Nous vous donnons les clés principales pour choisir votre machine sous vide. 



Accounts

Your Text

Your Text

FoodSaver VS1191X

Tefal YY3107FB

Fonction "Humide ou sec" - adapte la vitesse d'aspiration automatiquement en fonction du type d'aliment !

En rupture de stock chez Darty

FoodSaver FFS005X

Mise sous vide et soudure automatique

Guide pour choisir sa machine sous vide

Dès le début, l’emballage sous vide a cherché à conserver les aliments le plus longtemps possible et cette industrie s’est développée en termes de qualité et de complexité de ses machines, atteignant une longue période de conservation des aliments.

Les machines à emballer sous vide ont pour but d’éliminer tout l’air qui existe dans un emballage, là où se trouvent certains aliments, afin de mieux les conserver.

Aujourd’hui, ces produits ont été préparés pour la maison afin que chacun puisse les utiliser dans le confort de sa propre maison. Il est donc très pratique d’avoir un de ces produits pour préserver le goût, la couleur, l’odeur et la consistance des aliments.

En ce qui concerne les machines sous vide, on choisit généralement les options les plus pratiques, les plus compactes et les plus économiques ou on sélectionne des produits qui sont pratiques et rapides à utiliser.

Avoir un guide d’achat est d’une grande aide, les options ne sont pas toujours aussi évidentes ou faciles à voir, vous n’avez donc pas à passer beaucoup de temps à parcourir autant de pages, avant de décider d’un bon produit.

Quels aliments peut-on conserver dans un emballage sous vide ?

De nombreux types d’aliments peuvent être emballés sous vide, comme par exemple

Fromages à pâte molle, crudités, essentiellement des champignons, oignons, ail, laitue, chou, entre autres. Parce que ces aliments dégagent des gaz qui coupent le vide.  Pour les conserver sous vide, il est nécessaire de les blanchir d’abord, ou d’examiner le vide périodiquement pour les refermer.

Pour les cas où vous voulez emballer des aliments chauds, vous devez les laisser refroidir avant de les mettre sous vide.

Grâce à ces conseils et informations, vous serez prêt à tirer le meilleur parti de la conservation sous vide et à amortir rapidement tout investissement que vous ferez.

Une variété de légumes et certains légumes sont emballés avec ce système. Le poisson fumé se caractérise également par le fait qu’il est emballé sous vide, il est donc très normal de voir dans les supermarchés espagnols des morceaux de poisson fumé utilisant cette méthode.

La conservation des deux produits dans cet emballage est très importante. Après le processus, les fruits ont généralement de petits trous ouverts, mais cela ne se produit pas toujours ou ne devient pas nécessaire.

Cependant, l’emballage sous vide présente de nombreux avantages, puisqu’il permet d’obtenir des bénéfices dans l’alimentation, en termes d’hygiène et de qualité.

En aspirant la viande et le poisson, ces aliments conservent leur fraîcheur, leur texture et leur dureté.

Quels sont les accessoires dont vous disposez

Les machines d’emballage sous vide elles-mêmes sont livrées avec certains accessoires et il en existe aujourd’hui d’autres sur le marché qui peuvent être achetés pour optimiser les fonctions et l’utilisation, afin de répondre aux besoins de l’acheteur.

Nous allons énumérer les différents accessoires qui peuvent être inclus ou attachés à une machine d’emballage :

Tube ou canule : cet accessoire sert à faire le vide dans les boîtes et la marinade, l’emballeur doit avoir un raccord pour cette canule, et les boîtes ou tupers à utiliser doivent être spéciaux, en plus d’avoir une valve où l’autre extrémité de la canule peut être raccordée.

Cela vous permettra d’emballer sous vide des aliments et des repas, ainsi que de faire mariner des aliments, de conserver le vin et d’autres boissons en parfait état une fois ouverts pendant une période plus longue et également d’emballer sous vide d’autres récipients en dehors de la machine d’emballage elle-même.

Cutter

Il est très utile pour fabriquer des sacs sur mesure à partir de rouleaux gaufrés. Il est présenté qu’il peut être intégré dans la machine d’emballage, c’est beaucoup plus pratique, au lieu d’utiliser des ciseaux pour faire les coupes.

En actionnant le cutter intégré, les bords restent toujours droits, sans ondulations (très différent de ce qui se passe habituellement avec des ciseaux) et vous pouvez également couper des carrés ou des rectangles parfaits, car le rouleau est en position fixe et le cutter est entraîné perpendiculairement au rouleau.

Sacs et rouleaux gaufrés pour l’emballage sous vide

Les machines d’emballage sous vide domestiques exigent toujours que les sacs utilisés aient une face “gaufrée”.

La surface du plastique présente ce genre de relief car, si elles étaient planes, elles se colleraient les unes aux autres et ne permettraient pas d’extraire correctement l’air.

Le plastique utilisé pour les sacs d’emballage sous vide et les rouleaux gaufrés doit passer certains tests afin de pouvoir être utilisé dans les aliments.

Matériaux des sacs :

Le PA (polyamide) fournit les propriétés qui ont à voir avec la dureté du matériau, comme la rigidité, la résistance à la perforation, la haute résistance à la déformation thermique, etc.

Le PE (polyéthylène) est un matériau totalement inoffensif sur le plan physiologique, et peut être utilisé dans tous les types d’emballages alimentaires liquides et solides. Il a la capacité d’être plus altérable ou déformable que le PA et est responsable de la fermeture du sac par la chaleur.

Prix et garantie

Les prix des machines à emballer sous vide varient en fonction de certains aspects tels que les fonctions, la taille et la qualité, mais vous pouvez trouver d’excellentes machines à emballer sous vide à des prix abordables par rapport au marché, la garantie peut aller de 6 mois à un an, généralement toutes sauf celles d’occasion, apportent leur garantie, les prix s’adaptent confortablement à votre besoin de poche, des fonctions et accessoires les plus basiques, à la nouvelle tendance et à la technologie.

Quels sont les avantages réels que vous aurez dans votre cuisine

Aujourd’hui, ces produits peuvent éliminer tout l’air d’un emballage alimentaire, et l’objectif premier est de les conserver le plus longtemps possible.

Ces produits sont actuellement fabriqués pour être utilisés à la maison et maintenant, tout le monde peut les utiliser de manière simple et facile. C’est un produit qui procure de nombreux conforts et, à long terme, il permet de réaliser de grandes économies, puisque vous pouvez tirer le meilleur parti de toute votre alimentation. Ils conservent leur saveur, leur couleur et leur odeur. Vous pouvez stocker votre nourriture sans aucun problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *