Notre sélection des meilleurs robots piscine en 2020

meilleurs robots piscine

Vous avez une piscine dans votre maison ou sur votre terrain et vous voulez qu’elle soit impeccable mais vous n’avez pas le temps de la nettoyer et la saleté dans l’eau est impitoyable. Le robot nettoyeur de piscines ne se contentera pas de donner à votre fond de piscine un aspect neuf, mais vous permettra également de vous consacrer en toute tranquillité à votre passe-temps favori, à votre famille, à votre sport, etc.
Le nettoyeur automatique de piscines, la terreur de la saleté !
Dans notre comparatif, vous trouverez tous les types de robots de nettoyage de piscines : robots de nettoyage de piscines bon marché, robots de nettoyage de petites piscines, robots de nettoyage de grandes piscines, pour nettoyer le fond et les parois, etc. Vous pouvez y comparer les meilleurs robots de nettoyage du marché et choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.
Si vous êtes de ceux qui veulent profiter au maximum de leur temps, le robot nettoyeur de piscines est fait pour vous. Vous êtes à deux doigts d’automatiser le nettoyage de votre piscine !



Accounts

Your Text

Your Text

Zodiac MX8

Le meilleur rapport qualité prix

En rupture de stock sur Manomano

Tiger Shark Quick Clean

Le plus rapide

Dolphin E30

Double niveau de filtration

Qu’est-ce qu’un nettoyeur

Les balayeuses de fond de piscine sont des outils de nettoyage fantastiques qui vous aident à assainir le fond et même les parois de la piscine pour que vous n’ayez pas à faire ce dur travail à la main.
Ce dispositif vous permet de garder votre piscine propre sans trop d’efforts.

Qu’est-ce qu’un robot nettoyeur de piscines

Également connu sous le nom de nettoyeur électrique de piscine, cet outil de nettoyage du fond de la piscine a la particularité d’être autonome, c’est-à-dire qu’il fait tout le travail de nettoyage de la piscine pour vous.
Sans aucun doute, un dispositif essentiel qui vous permettra de vous débarrasser de la dure tâche de devoir nettoyer la piscine manuellement et qui laissera également l’eau comme neuve.
Un robot de piscine est comme un Roomba qui nettoie le fond et les parois de la piscine.

Comment choisir votre nettoyeur idéal

Vous ne savez pas quel est le meilleur nettoyeur automatique pour votre piscine ? Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à résoudre cette question en analysant soigneusement chacune des caractéristiques qui composent le meilleur nettoyeur de piscine.
Vous y trouverez également des évaluations et des avis d’utilisateurs afin de pouvoir comparer la qualité des barrefondos intelligents.
Afin de choisir le robot-balai le mieux adapté à vos besoins, vous devez tenir compte de ces facteurs :

Taille et dimensions de la piscine à nettoyer

C’est la première chose que vous devez vérifier, car selon la taille de la piscine, qu’elle soit petite ou grande, vous serez servi par un modèle de nettoyeur ou un autre. Chaque robot est conçu pour des dimensions de piscine spécifiques car il est conditionné par la longueur du câble, le logiciel du robot, le tuyau d’aspiration ou la puissance de la pompe dans les aspirateurs hydrauliques.
Grande piscine carrée.
Selon que la piscine est enterrée ou surélevée, qu’il s’agisse d’une piscine enterrée, en plastique ou en acier, vous aurez besoin d’un type de balai de piscine ou d’un autre.
Pour les piscines creusées, le plus recommandable est l’utilisation d’un robot de nettoyage automatique de piscine, car en raison de sa puissance et de son autonomie, il nettoie mieux que les nettoyeurs hydrauliques ou à pression.

Forme de la piscine

Tenez compte de la forme de votre piscine, qu’elle soit rectangulaire, ovale, circulaire ou libre, vous devez choisir un modèle de nettoyeur ou un autre.
En tant que recommandation basée sur la forme de la piscine, notre conseil est que si le contour de votre piscine n’est pas uniforme et a donc une forme libre, la bonne chose à faire est d’acheter un nettoyeur de piscine électrique haut de gamme, car grâce à son contrôleur et à son scanner de l’environnement, il localisera et attaquera sans relâche les zones de la surface de la piscine qui sont plus difficiles d’accès. Vous éviterez de laisser des zones de votre piscine non nettoyées.

A lire aussi :  Les meilleures débroussailleuses : avis et comparatif

Fond et profondeur de la piscine

On peut dire qu’il existe deux types de bassins selon leur fond, ceux à fond plat et ceux à fond incliné.
Dans les piscines à fond plat, n’importe quel type de nettoyeur fera l’affaire. Cependant, dans les piscines à forte pente, vous devrez opter pour des robots très entraînés.
L’angle auquel le fond rencontre les parois de la piscine est un autre facteur à prendre en compte, car il sera beaucoup plus facile pour le robot de travailler avec des angles ronds qu’avec des angles droits.
Vous devez également vérifier si la piscine comporte des obstacles tels que des marches ou des escaliers immergés et des accessoires intégrés dans la piscine qui pourraient rendre le passage du robot difficile.
Il existe des marques de robots qui ne garantissent pas le bon fonctionnement du nettoyeur dans les piscines comportant des obstacles, tels que des escaliers de chantier ou des marches de périmètre, car ils ne peuvent pas accéder pour nettoyer ou ramasser la saleté derrière les obstacles.

Couverture des piscines

Bien que la plupart des nettoyeurs de piscines fonctionnent avec tous les types de matériaux de construction de bateaux de piscine, vous devez toujours vérifier les recommandations du fabricant.
Selon le revêtement du sol et des murs, qu’il soit en grès, en polyester, en PVC ou en béton, il existe des robots automatiques qui fonctionnent mieux avec certains matériaux qu’avec d’autres.

Placement de la réserve

Un autre facteur à prendre en compte lors du choix de votre nettoyeur de piscine est l’emplacement de la piscine, car selon l’endroit où elle se trouve, vous disposerez de nettoyeurs de piscine qui s’adapteront mieux aux conditions de l’environnement.

Types de robots de nettoyage

Types de robots de piscine.
Nous distinguons les différents modèles de nettoyeurs automatiques de piscines par leur technologie et la façon dont ils obtiennent l’énergie nécessaire à leur fonctionnement :
Robots électriques automatisés : ils utilisent l’énergie du réseau électrique ou sont équipés de batteries.
Les aspirateurs hydrauliques : ils utilisent l’énergie qui provient du système de purification et de filtration de la piscine.
Les nettoyeurs à pression hydraulique : comme les nettoyeurs à aspiration, ils utilisent l’énergie qui provient du système de purification et de filtration de la piscine.
Pour que vous n’ayez aucun doute sur la façon de choisir votre nettoyeur de piscine idéal, vous trouverez ici une analyse approfondie de chaque type :

Nettoyeurs électriques

Robot électrique de nettoyage de piscine, le plus polyvalent.
La star des nettoyeurs, les plus confortables, ceux qui demandent moins de travail et ceux qui nettoient mieux grâce à l’utilisation de sa technologie et de ses logiciels qui les rendent complètement autonomes.
Ses principales caractéristiques :
Ils sont totalement autonomes.
Ils ont besoin d’une connexion électrique soit pour leur fonctionnement, soit pour charger leurs batteries.
Sa puissance ne dépend pas de la pompe de filtration de la piscine.
Il garde la saleté à l’intérieur de son propre filtre (cartouche ou sac), ce qui l’empêche d’entrer dans le circuit de filtration, comme c’est le cas avec les robots hydrauliques. Le sac ou la cartouche doivent être vidés régulièrement pour le nettoyage. La cartouche est plus facile à nettoyer.
Vous pouvez utiliser des rouleaux, des roues ou des chenilles pour le déplacer. Ils nettoient le fond et les parois de la piscine.
Permet la programmation du cycle de nettoyage.
Ils sont équipés de moteurs de traction et les modèles haut de gamme comprennent jusqu’à deux moteurs qui leur permettent de tourner d’environ 360 degrés. Cela permet une grande polyvalence dans le nettoyage de chaque trou de la piscine.
La plupart ont une télécommande pour les zones plus complexes.

A lire aussi :  Quels sont les meilleurs spa gonflables sur le marché ?

Aspirateurs hydrauliques

Robot aspirateur.
Ils se distinguent par leur facilité d’installation puisqu’ils sont directement reliés au système de filtration à partir de la prise d’aspiration ou de l’écumoire.
Ses principales caractéristiques sont les suivantes :
Son énergie provient de la pompe de filtration.
Ils aspirent les résidus qui sont retenus dans le filtre avant la pompe. Dans les petits nettoyeurs hydrauliques, la saleté reste dans le bac à sable.
Ils sont moins chers que les robots et consomment moins d’énergie. Cependant, le nettoyage prend plus de temps et les filtres doivent être lavés plus régulièrement.
Ils travaillent au hasard car, contrairement aux robots, ils ne disposent d’aucun logiciel pour programmer le nettoyage.
Ils ne nécessitent pas de surveillance car la saleté est retenue dans le pré-filtre et les lignes de filtrage ultérieures.

Rinceurs à pression hydraulique

Robot laveur de pression.
Ils sont les moins connus car ils ont besoin d’une pompe à pression supplémentaire pour fonctionner.
Ils effectuent un nettoyage en profondeur dont l’efficacité est prouvée, mais leur installation augmente considérablement leur prix.
Ils ont des sacs avec des filtres qui retiennent la saleté.

Marques de robots de nettoyage

Dans notre magasin, vous trouverez les meilleures offres de marques de nettoyants bien connues telles que Dolphin, Maytronics, Fluidra, Zodiac, Hayward, Astralpool, Kokido, Astral, Novarden et Zavattishop.

Recommandations pour l’utilisation d’un nettoyeur de piscines

L’un des aspects les plus importants lors du choix d’un nettoyeur de piscine est de savoir si vous souhaitez effectuer un nettoyage en profondeur du fond, des parois, de la ligne de flottaison ou de tout en un. Les prix des robots varient en fonction du type de nettoyage que vous préférez.
Choisissez toujours en fonction de votre budget et si vous pouvez vous le permettre, choisissez un robot automatisé qui nettoiera toutes les surfaces de la piscine car il en vaut la peine pour son rapport qualité/prix.
Analysez régulièrement les paramètres de l’eau tels que le chlore, le pH, les algues et les moisissures, etc. Si vous n’utilisez pas votre piscine régulièrement, il est probable qu’il y aura des microrésidus qui rendront le passage du nettoyeur difficile et qui pourraient même boucher vos filtres.
N’utilisez pas le nettoyeur de piscine pour le nettoyage en début de saison car il est très probable que la piscine ait accumulé des saletés qui ne permettront pas au nettoyeur de passer.
Lorsque vous avez laissé la piscine non nettoyée pendant une longue période, il est préférable, à votre retour, de faire un nettoyage manuel avant de faire passer le robot avec un nettoyeur de piscine ou un effeuilleur.
Grâce à ces petits conseils, vous augmenterez non seulement la durée de vie de votre nettoyeur de piscine, mais vous laisserez également votre piscine sans tache.

Comment utiliser un robot de nettoyage

Je suis sûr que nous avons résolu les doutes que vous aviez sur l’achat de votre nettoyeur. Il ne vous reste plus qu’à profiter des meilleures offres sur les nettoyeurs de piscines d’occasion que vous pouvez trouver dans notre boutique en ligne.
Non seulement vous trouverez le modèle d’aspirateur de piscine qui répond le mieux à vos besoins, mais nous vous apporterons également l’équipement à votre domicile pour que vous n’ayez à vous soucier de rien. Il sera très facile d’acheter votre nettoyeur de piscine au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *