Quels sont les meilleurs régimes pour perdre du poids ?

régime minceur

Depuis peu, la préoccupation majeure de la population mondiale notamment celle de la France est la perte de poids. Et cela est dû à plusieurs raisons, soit c’est pour regagner confiance en soi, pour la santé ou pour avoir une belle forme physique. Mais une chose est de vouloir perdre du poids et l’autre est de savoir quel régime appliqué. Car aujourd’hui, il existe une multitude de régime, ce qui ne rend pas le choix facile. Pour vous aider à faire un choix judicieux, nous allons vous présenter ci-dessus quelques régimes de perte de poids efficace.

Quelques raisons poussant à perdre du poids

Comme souligné un peu plus haut, il y a plusieurs raisons qui nous poussent à suivre un régime de perte de poids. La première raison est la santé. Comme vous le savez déjà sans doute, le surpoids est néfaste pour la santé. Car, il est souvent responsable de certaines maladies comme le diabète et les problèmes cardiovasculaires. Ajouter à cela, il peut entrainer la mort dans les cas les plus graves. Raison pour laquelle, si vous constatez que vous avez quelques kilos en trop, la meilleure option est de perdre de poids. Elle sera bénéfique pour votre santé.

C’est clair que pour atteindre l’objectif fixé, il faut suivre un régime alimentaire strict. Non seulement ça, faire des exercices physiques appropriés. Une autre raison qui pousse plus d’un à perdre du poids est l’amélioration de l’estime de soi. En effet, lorsqu’un individu se trouve en obèse ou surpoids, la raison première de diminuer son poids peut être d’améliorer son état d’esprit. Souvent, le plus important à nos yeux est notre apparence physique. Cela ne veut pas forcement dit qu’elle détermine notre vie. Mais devenir mine et présenter une belle forme est une des raisons de perdre du poids.

Etre plus actif et faire disparaitre le stress

Evidement qu’un individu qui est obèse ou en surpoids ne peut pas faire les mêmes activités que quelqu’un qui est plus mince que lui. Donc le but recherché par plusieurs personnes est d’être plus actif dans la vie. Car lorsque nous perdons du poids, il nous est facile de pratiquer ou de faire plusieurs activités. Ce que ne nous pouvons pas faire avant du fait que cela demandait trop d’effort. Et si cela est possible aujourd’hui, c’est que notre condition physique s’est améliorée. Ce qui rend d’ailleurs les choses faciles dans notre quotidien. La fatigue disparait, on est plus léger…
Autre chose la plus importante est que le fait de suivre un régime de perte de poids peut aussi nous aider à diminuer le stress. Lorsque nous faisons des activités physiques par exemple, le corps produit des substances qui nous font sentir bien.
Pour terminer, perdre du poids nous permet de porter ce que nous voulons à n’importe quelle occasion. Cette raison peut être futile, mais elle est importante pour la plupart d’entre nous. Vous aurez donc la possibilité de choisir les tenues sans aucun souci. Et cela a des conséquences bénéfiques sur l’état d’esprit.

A lire aussi :  Quels sont les meilleurs sites de rencontre en ligne ?

Perdre de poids : les régimes que vous pourrez appliquer

Le régime Weigh Watchers

Comparativement aux autres régimes que nous allons voir ci-dessus, le régime Weight Watchers est un régime efficace pour la perte de poids. Il est très populaire et fiable pour mincir de manière durable. Il y a quelques années de cela, la méthode Weight Watchers se distingue auprès de l’ANSES par l’efficacité du régime sur le long terme et l’équilibre des repas. La marque fait de son possible pour proposer des solutions adaptées à chaque client et équipe celui-ci de tout ce qu’il faut pour mener à bien son régime de perte de poids.

Il faut noter aussi que la méthode Weight Watchers est en perpétuelle évolution. Car, elle suit les avancées de la technologie pour satisfaire le plus sa clientèle. L’objectif de Weight Watchers se tourne autour de plusieurs points. Il y a : le bien être psychologique, l’activité physique et le rééquilibrage alimentaire. Concernant ce dernier point, le programme fonctionne avec un système de points. Il y a des aliments qui ont plus de point que d’autres. Prenons par exemple le cas de la pomme et d’une compote allégée. Le premier fera 0 tandis que le second en fera 4. Et il y a un nombre de points que vous ne devrez pas dépasser chaque semaine. Pour ce faire, vous n’avez pas à vous déranger. Car l’application se charge de tout.

Pour terminer, le régime Weight Watchers présente plusieurs avantages intéressants. D’abord, avec lui, vous pourrez prendre tous les aliments. De plus, il est facile à suivre, vous faites ce que vous voulez du moment où les quotas sont respectés par semaine. Bref ! pour faire simple, c’est le meilleur régime qui soit, il s’adapte à son temps.

Le régime Thonon

Si le régime précédent est efficace et plus connu, il faut noter que le régime Thonon est le plus rapide. Le docteur qui avait mis en place ce régime avait pour but de faire perdre du poids à un de ses patients. Ce qu’il parvient à faire d’ailleurs en peu de temps.
Le but précis de ce régime est très simple. Il convient à limiter votre consommation de sel et vos apports journaliers et accroitre votre consommation de produits protéines. Lorsque vous suivez ce régime, vous ne devez pas grignoter entre les repas et même consommer de l’alcool. Mais vous pouvez boire par jour près de deux litres d’eau pour faire disparaitre les mauvaises toxines qui se trouvent à l’intérieur de vous.

Ce régime se déroule en plusieurs phases. Durant la première qui dure deux semaines, vous devez juste consommer des aliments en protéines. Les lipides et les glucides devront être bannir de votre quotidien. En mangeant rien que des aliments en protéines, la graisse du corps pourra être éliminée.
L’objectif de la deuxième phase qui est la stabilisation est simple. Il vous aide à maintenir le poids que vous avez. Cette phase dure en fonction de chaque être.
Pour conclure, nous diront simplement que ce régime est le meilleur. Car, en moins d’un mois, vous pourrez perdre 10 kilogrammes. Il est non seulement rapide mais vous pouvez consommer les plats à volonté à condition qu’ils ne comportent pas de lipides et glucides. Alors votre désire est de perdre du poids en peu de temps ? Le régime Thonon fera l’affaire.

A lire aussi :  Quels sont les meilleurs sites pour gagner de l’argent ?

Le régime 800 calorie : un régime difficile à suivre

Lorsqu’on cite les régimes de perte de poids efficaces, on ne peut pas oublier le régime 800 calories. Bien vrai qu’il n’est pas facile à suivre mais il est connu de tous par son efficacité. Si aujourd’hui beaucoup de personnes ont du mal à opter pour ce régime c’est juste parce qu’en une journée, il faut juste avaler 800 calories. Et donc, tous ceux qui décident de suivre ce régime doivent forcement se faire suivre pour éviter tout autre problème important.
Avec ce régime, vous devez éviter de consommer ou de grignoter entre les repas mais surtout, vous devez manger sain. L’avantage est que plusieurs aliments sont autorisés. Il y a : fruits, poissons, viandes maigres, œufs, fromage etc.
Pour finir, sachez tout juste que ce régime est très efficace mais difficile à suivre. Et si vous faites le choix de suivre ce programme, il est impératif de demander les services d’un professionnel.
. Le régime Natman : un régime rapide
Ce régime donne des résultats spectaculaires. Il consiste à prendre 3 fois par jour des repas riches en protéines durant 4 jours seulement. Vous ne devrez pas consommer durant cette diète des aliments riches en glucides, lipides et des produits laitiers. En revanche, vous pourrez prendre de la viande, du poisson, des fruits et légumes.
Comme bien d’autres régimes rapides, il est aussi recommandé de ne pas grignoter entre les repas. L’avantage ici est que cette diète vous permet de perdre 4 kilo en 4 jours. Et après cette phase, vous devez renter dans une phase de stabilisation qui ne dure qu’une semaine.

Le régime efficace et celui rapide : il y a quelle différence entre les deux

Quand on parle du régime efficace, il faut noter que c’est un régime facile à suivre. Pendant cette diète, on ne se sent pas affamé et frustré. On perd du poids rapidement et il est possible de le suivre sur un long terme. Enfin, il ne présente aucun effet yo-yo à la fin.
Pour ce qui est du régime ultra rapide, celui-ci permet une perte de poids spectaculaire. Lorsque vous suivez ce régime, en quelques jours seulement, vous allez perdre des poids. Et pour y arriver, il se base sur la consommation des aliments très pauvres en calories comme par exemple le fruit et le légume. Ce qui diffère ce régime du précédent est qu’il ne peut pas être suivie sur le long terme. Ajouter à cela, il faut également faire appel à un professionnel pour un suivi régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *