Quels sont les meilleurs sites de rencontre en ligne ?

meilleur site de rencontre

On cherche tous l’âme sœur et il faut dire que c’est loin d’être une mince affaire. Trouver le ‘’ Perfect match’’ est la problématique que la plupart des célibataires se posent partout dans le monde. On constate que la majorité des personnes qui vivent ce genre de problème, sont celles qui ont toujours le nez dans leur travail et qui ne trouvent pas le temps de s’occuper de leur vie sentimentale. Bref, dans ces conditions, il est presque impossible de faire de nouvelles rencontres. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle 28% des personnes qui ont entre 18-25 ans et 19% des personnes qui ont entre 26-30 ans, se retrouvent sur des sites de rencontre.



Accounts

Meetic

N°1 des sites de rencontres

Happn

Vous avez flashé sur lui/elle dans la rue ?

eDarling

Pour des rencontres sérieuses

EliteRencontre

Rencontrez des personnes qui vous ressemblent

Il est important de rappeler que ces chiffres proviennent d’une étude menée depuis 2016. Il est clair aujourd’hui (en 2020) que ces chiffres ont largement augmenté. Certes, les sites de rencontre sont d’excellents moyens pour faire des rencontres. Mais le sont-ils tous ?

Les meilleurs sites de rencontre en ligne : notre avis

Envie de faire une rencontre sérieuse et de vous marier ? Envie de rencontrer différentes personnes et ainsi créer des liens ? Envie de rencontrer une personne qui partage la même vision du monde que vous ? Ou envie de faire une rencontre d’un soir et de tirer un coup vite fait ? Quoi qu’en soit ce que vous cherchez et ce dont vous avez besoin, voici lister pour vous les meilleurs sites de rencontre de cette année 2020.

Mon avis sur Meetic

Depuis des années et des années maintenant, Meetic occupe la première place du classement des meilleurs sites de rencontre disponibles sur le marché. Ce site a été créé en 2001 et est considéré comme le meilleur aussi bien sur le territoire français qu’en Europe. Chaque mois, le site enregistre près de 8 000 000 de visites accompagné de plus de 20 000 nouveaux adhérents et ce, chaque jour. Ayant permis la formation de plus de 6 000 000 de couples, Meetic se positionne comme étant le site parfait où les chances de trouver son âme sœur sont les plus élevées. Facile à utiliser et ergonomique, vous trouverez sur ce site des personnes qui sont prêtes à s’engager dans des relations sérieuses.

Ce site est également reconnu parce qu’il permet aux abonnés de pouvoir se rencontrer dans leur ville. Une application mobile équipée d’un système de géolocalisation est même disponible sur Meetic. Afin d’attirer les nouveaux célibataires et de satisfaire sa clientèle et grâce à sa Baseline, Meetic mise sur la fidélité et l’authenticité. Cette plateforme de rencontre lutte corps et âme afin de faire cesser ces fausses relations qui pullulent sur les réseaux sociaux. Elle prône alors une politique visant à accepter des célibataires qui sont prêts à s’engager dans de véritables histoires. Pas étonnant qu’il soit le n°1.

Mon avis sur Adopte un mec

Ici, ce sont les femmes qui sont au pouvoir. Adopte un mec a été créé en 2008 et fonctionne selon un principe : les femmes ont le pouvoir. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça a marché. Cette plateforme a donc réussi à se faire une place avec pas moins de 10 000 000 d’adhérents rien qu’en France. Sur cette plateforme, c’est aux femmes de choisir l’homme qui leur plaît et ceci, selon leurs préférences, leurs critères et leurs envies. Cette plateforme a fait beaucoup parler d’elle à son lancement car les hommes y étaient présentés comme des fiches de produits qui étaient placés dans des caddies. L’interface de Adopte un mec est l’une des plus modernes que l’on puisse trouver sur le marché.

A lire aussi :  Quels sont les meilleurs sites de voyages en ligne ?

En 2015, l’institut privé chargé de l’analyse du marché des smartphones, a placé Adopte un mec en tête du classement des applications hors-jeux vidéo. Cette année-là, le site a généré le chiffre d’affaire le plus important en France. Alors que l’accès à toutes les fonctionnalités du site est totalement gratuit pour les femmes, les hommes eux doivent s’acquitter d’une somme de 19.99 euros par mois. Mais, c’est un moindre mal si celui-ci veut trouver la bonne.

Mon avis sur Happn

Happn est en quelque sorte la version française de Tinder. Cette plateforme vous permet en général de retrouver quelqu’un que vous avez croisé vite fait dans la rue et qui vous a plu. La jolie blonde du café ce matin vous a plu ? Ou la jolie rousse de la pharmacie vous a fait craquer ? Visitez Happn et avec un peu de chance vous pourrez l’y retrouver si tant est qu’elle a téléchargé l’application. Cette plateforme fonctionne selon un principe très simple et parfois même addictif. Celui de discuter avec une personne qu’on a par hasard rencontré dans la rue. Cette plateforme mise sur la géolocalisation pour mettre en place les projets de rencontre. Ainsi, Happn se charge de faire apparaître sur la timeline de l’abonné, le profil des autres abonnés connectés que ce dernier a croisé peut être dans un bar, dans un café ou dans une boulangerie.

C’est donc l’outil idéal pour ces personnes qui n’aiment pas draguer ou qui sont trop timides pour le faire. Mais, il est possible que cette géolocalisation gêne certaine personne et que celle-ci deviennent paranoïaque. Ces personnes n’ont aucune raison de s’en faire. Si elles ne veulent pas avoir à faire avec le voisin ou la voisine un peu trop chiant/te, il ne suffit que d’appuyer sur un bouton sous forme de croix afin d’évincer instantanément le profil de ladite personne. C’est donc un moyen de sociabilisation très efficace. Pas étonnant que près de 70 000 000 de personnes utilisent cette application et que 4.9 millions de messages soit échangés chaque jour.

Mon avis sur Once

Voici une plateforme de rencontre qui fonctionne selon un principe assez original. Celui du « slow dating ». Le principe est assez simple et comme il est assez original, il est différent de celui que les autres sites de rencontre proposent. Une fois que vous vous serez inscrit sur Once, vous ne pourrez visiter qu’un seul profil par jour. Ce dernier est sélectionné par un humain et non pas par un algorithme comme beaucoup tendent à le penser. Vers midi, il vous arrive la notification d’un ‘’match’’ sur votre profil. Une fois que vous aurez reçu cette notification, vous aurez en tout une journée soit 24 heures pour entrer en contact et discuter avec l’abonné en question. D’où le concept de ‘’slow dating’’. C’est donc une sorte de solution pour éviter les coups d’un soir.

A lire aussi :  Quels sont les meilleurs sites pour gagner de l’argent ?

Mon avis sur edarling

Contrairement à Adopte un mec, ici il n’y a ni humour ni provocation. Cette plateforme est un site de rencontre sérieux et donc fait pour des rencontres sérieuses. Idéalement conçu pour des rencontres ‘’par affinités’’, la plateforme edarling vous fera passer en premier lieu un test de personnalité et ce, sans aucun frais. Ce n’est qu’à partir de là que le site pourra vous mettre en contact avec des personnes qui vous correspondent vraiment et qui vous sont compatibles.

Ergonomique et efficace, ce site a réussi à séduire pas moins de 13 000 000 de personnes, en particulier des personnes assez matures dont l’âge varie entre 40 et 60 ans. Si vous êtes à la recherche d’un coup d’un soir ou d’un passe-temps, ce site n’est pas un site pour vous. Il va donc falloir que vous passiez votre chemin. Edarling est donc un site qui forme des couples solides pour une relation durable dans le temps, même si le prix a payé n’est pas totalement donné : 32 euros par mois.

Mon avis sur Elite rencontre

Le nom de ce site de rencontre en dit long sur lui. Ainsi donc, comme son nom l’indique, il permet aux abonnés de faire la rencontre d’un parti ‘’haut de gamme’’. Comme on peut le lire sur ce site, 85% de ceux qui sont inscrits sont des personnes disposant d’un haut niveau d’étude et ayant entre 30 et 50 ans. Hommes ou femmes présents sur ce site sont soit diplômés soit bénéficiant d’une situation professionnelle assez satisfaisante ou encore d’une réussite sociale assez impressionnante. Ici, il est primordial d’avoir de bonnes manières. C’est donc la raison pour laquelle, les visiteurs subissent un test de personnalité très minutieux.

C’est grâce à celui-ci qu’on pourra déterminer et mieux cibler les profils qui vous sont le plus compatibles. Le physique tout comme l’argent a une certaine importance pour faire des connaissances sur ce site car la majorité des personnes y sont présentes ont énormément d’attentes sur le plan social. Donc, si vous savez que vous ne répondez pas aux critères, le mieux serait de ne pas vous inscrire.
Ce n’est pas donc étonnant que le nombre d’abonnés soit un peu moins élevé que celui de certains concurrents. Ce qui est d’ailleurs normal vue les critères de sélection. Mais ne dit-on pas que la qualité doit prôner sur la quantité ? Vous êtes donc dans votre droit d’attendre le meilleur lorsque vous vous inscrivez sur ce site. Encore plus lorsqu’on sait que les abonnements varient entre 25 et 100 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *