Quels sont les meilleurs sites pour gagner de l’argent ?

gagner de l'argent sur internet

Aujourd’hui, il existe de plus en plus de sites pour se faire de l’argent. Que ce soit à travers des sondages rémunérés, enquêtes ou autres, ces genres de plateformes font la pluie et le beau temps en ce moment. Ils présentent aussi bien des avantages que des inconvénients. Bien que certains d’entre eux fassent preuve de manque de fiabilité, il y en a qui sont très fiables et permettent de se faire un bon complément de revenu. Alors, vous êtes à la recherche des meilleurs sites pour gagner de l’argent ? Voici tout ce qu’il faut savoir à cet effet !



Accounts

Toluna

Partagez votre avis et soyez récompensé

MySurvey

Participez à des enquêtes rémunérées

Gaddin

Recevez des chèques cadeaux !

MonOpinionCompte

Des enquêtes en ligne en échange de récompenses

En quoi consistent les sondages rémunérés ?

Réaliser un sondage rémunéré, c’est répondre à un certain nombre de questions dans le cadre d’une enquête dans le but de bénéficier en retour d’une récompense. Ces sondages sont la plupart du temps demandés par les grandes marques (Adidas, Amazon, Coca-Cola, Boursorama, etc.) dans le but de réaliser une campagne publicitaire, d’avoir une idée sur les avis des consommateurs ou dans le cadre de la mise sur le marché d’un nouvel article. Ainsi, des internautes sont sollicités pour répondre à un questionnaire spécifique pour en contrepartie recevoir une rémunération. Ladite récompense peut être des bons d’achat, des bons de réduction ou de l’argent. C’est un travail qui peut vous aider à avoir un bon complément de revenu, mais surtout, impossible d’en faire une source de revenus uniques, vous ne vous retrouverez avec pas grand-chose.

Toutefois, ces sites, il faut les choisir avec minutie, car bon nombre d’entre eux sont de vraies arnaques. Soit vous finirez par ne pas être payé pour un sondage ou par vous faire escroquer. En effet, l’inscription est gratuite sur ces plateformes, alors, lorsque vous tombez sur une ou l’on vous demander de payer, sachez que c’est du « fake ». Mieux, si une fois inscrit, on vous promet un paiement mirobolant trop beau pour être vrai, c’est aussi de l’arnaque. La majorité de ces sites lorsqu’ils sont fiables, proposent uniquement de petits gains réguliers. Surtout, ne donnez pas votre numéro de carte bancaire à un de ces sites à l’inscription. Malgré ce point négatif, il existe des sites très fiables sur lesquels vous pouvez réaliser des sondages rémunérés en toute quiétude.

Peut-on gagner suffisamment avec ces sites ?

Les sondages rémunérés sont assez pratiques, car vous avez juste à répondre à quelques questions en quelques minutes. Mais, il ne faut pas s’attendre à des gains mirobolants. Vous aurez le nécessaire pour arrondir vos fins de mois. Par ailleurs, les gains se situent souvent entre 0,5 et 5 euros si vous travaillez environ une dizaine de minutes par jour. Ainsi, si vous travaillez sur plusieurs de ces sites en même temps ou si vous y consacrez une heure par jour, vous pourrez atteindre voire excéder la barre des 200 euros le mois. Le parrainage est également très bien rémunéré donc vous pouvez également miser là-dessus afin de faire le plus possible de gains. Voici quelques critères que j’ai utilisés pour choisir mes sites de sondage en ligne rémunéré :

  • Les inscriptions sont gratuites, je n’ai rien payé
  • J’ai pris soin de lire les avis des utilisateurs et d’effectuer des recherches auprès de certaines connaissances qui interviennent dans le domaine
  • J’y ai travaillé et j’ai bien reçu mes gains en temps réel contrairement à d’autres sites sur lesquels, je me suis bien fait arnaquer, car le travail n’a pas été rémunéré.
A lire aussi :  Quelles sont les meilleures banques en ligne?

Mon avis sur Toluna

Toluna est l’un des sites de sondages rémunérés les plus anciens avec plus de 20 ans d’expérience. Il compte des milliers d’enquêteurs (au moins de 10.000.000 de membres) sur sa plateforme et propose divers types de sondages à ses utilisateurs. L’inscription est gratuite et donne droit à 500 points. Chaque produit testé ou chaque sondage effectué donne droit à des points qui seront ensuite convertis soit en bon d’achat auprès de certaines grandes enseignes comme Ikea, Adidas, Intersport, etc., soit en argent qui sera transféré sur votre compte bancaire. Avec 80.000 points vous vous retrouverez banalement à 20 euros. Pour ma part, ça s’accumule moyennement vite si vous êtes efficace vu la demande qui ne fait qu’augmenter sur la plateforme. Par ailleurs, il faut avoir au moins 17 ans pour pouvoir travailler sur la plateforme. Très reconnu pour sa fiabilité, Toluna fait l’objet d’appréciation de plus 95% des internautes.

Mon avis sur Gaddin

Outre les sondages rémunérés, Gaddin propose plusieurs types d’activités comme la visite des sites partenaires, la lecture des mails, le parrainage et le test des produits. Avec plus de 80.000 utilisateurs actifs, cette plateforme est présente sur le marché des sites rémunérateurs depuis plus de 15 ans. Les missions sont assez intéressantes avec au minimum 20 euros et plus le mois et dès que votre gain atteint ce plafond vous recevrez votre paye par PayPal, virement bancaire ou des bons d’achats.
Toutefois, seules les personnes résidantes en Suisse, en Belgique et en France peuvent travailler sur Gaddin. Le parrainage est bien rémunéré, car à chaque filleul, vous recevez 1 euro. C’est d’ailleurs ce qui m’a permis de me faire pas mal d’euros durant mon expérience sur le site.

Mon avis sur My Survey

Devenu LifePoints depuis peu, My Survey à déjà 10 ans d’expériences dans le domaine. My Survey, c’est des études de marché, des sondages filmés par webcam, etc. Le seuil de paiement ici est de 10 euros et une fois que le plafond est atteint, vous pouvez être payé soit en argent ou en bons d’achat chez Amazon. Gagnez des points à convertir ou des tickets pour lesquels un tirage au sort est effectué tous les trois mois.

À la différence des autres, il n’y a pas de parrainage par ici, mais ce n’est pas un problème parce que vous avez bien d’autres moyens de vous faire de l’argent. Seul hic, les enquêtes sont envoyées de temps à autre surtout lorsque votre profil ne correspond pas vraiment à la demande des marques partenaires du site. My Survey est un site fiable également et qui paye vraiment. Leur application mobile est aussi un grand atout parce que vous pouvez travailler avec votre téléphone en toute aisance. Pour ma petite expérience, c’est un très bon site que je vous recommande.

A lire aussi :  Quels sont les meilleurs régimes pour perdre du poids ?

Mon avis sur Mon Opinion compte

Mon Opinion Compte est également un site de sondages rémunérés tout aussi intéressant que Toluna. En une trentaine de minutes, vous pouvez réaliser des sondages et gagner jusqu’à 5 euros. Néanmoins, les gains varient de 0,5 euro à 5 euros et l’avantage ici est que dès que vous atteignez la barre des 2,5 euros, vous pouvez demander le virement par PayPal. L’inscription est gratuite et devra être bien faite parce que les renseignements sur votre profil sont très importants. Si vous êtes bien efficace, vos gains peuvent atteindre les 30 euros le mois parce que les sondages sont régulièrement et quotidiennement envoyés aux utilisateurs. C’est un site très fiable, sérieux et qui fait ses preuves depuis bon nombre d’années déjà.

Quels sont les avantages et inconvénients des sites de sondages rémunérés ?

Les sites de sondages rémunérés présentent aussi bien des avantages que des inconvénients. Comme avantages :

  • Le travail s’effectue en ligne donc très pratique pour travailler n’importe où et à n’importe quel moment
  • Possibilité de gagner un complément de revenu assez conséquent sans que cela ne nuise à votre travail
  • Le travail peut s’effectuer juste avec un smartphone ou un ordinateur et une connexion internet
  • Pas besoin d’un diplôme donné pour le faire, c’est ouvert à tout le monde pourvu que la personne soit capable d’utiliser internet
  • Avec la variété de missions proposées, il est possible de découvrir de nouveaux produits, d’expérimenter de nouvelles choses et de passer des moments plaisants à effectuer les sondages. Vous ne risquez pas de vivre dans la routine professionnelle avec ce job.

Toutefois, bien que très intéressant, ce type de job ne manque pas d’inconvénients. Ainsi, il faut être très vigilant, car le grand nombre de ces sites est une arnaque. En effet, certains de ces sites vous demanderont des informations très personnelles dans le seul but de vous nuire par la suite. Faites le maximum de recherches sur eux avant de vous lancer.
Autres inconvénients, parmi les paiements sur ces sites fiables on retrouve des bons d’achats ou de réduction, des chèques cadeaux et c’est loin d’être ce que l’utilisateur désire. Tout le monde aimerait bien avoir son argent et décider quoi en faire. La restriction liée aux pays pour la plupart de ces plateformes est également un inconvénient, mais c’est un aspect gérable. Il vous suffit de faire le maximum de recherches, vous finirez à coup par trouver ce qui vous convient le mieux.

Autre chose que vous devez savoir, vous gagnerez en fonction de votre profil et de la demande des partenaires de ces sites. Si votre profil correspond parfaitement, vous recevrez beaucoup de sondages. Alors, ne soyez pas étonné sur vous n’êtes pas très bien servi par endroit. En effet, les personnes qui ont un pouvoir d’achat intéressant sont bien plus servir que les salariés ayant un petit pouvoir d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *